Prévention / Défense / Protection

Malgré l’adage : « la meilleure défense est l’attaque », en pratique, cela est difficilement réalisable pour des questions légales.

SecuLabs propose des prestations de « hardening » afin de réduire les risques liés à l’exploitation de vulnérabilités présentes sur les systèmes. Ces missions ont pour objectif de limiter la surface d’attaque possible des systèmes exposés.

En effet, les systèmes de production subissent systématiquement une période d’exposition de certaines vulnérabilités connues aux menaces avant les mise à jours correctives. Cette période correspond au temps nécessaire aux organisations pour s’assurer que les patchs de sécurité ne provoquent aucune régression.

Connaissant les failles et aussi souvent les correctifs, les pirates exploitent cette période liée à des contraintes organisationnelles pour pénétrer les systèmes. Dès lors, le « hardening » est une mesure standard de réduction de ce risque.

Seculabs met également à disposition des experts en surveillance de système de sécurité afin de traiter la configuration et l’exploitation des logs de sécurité ainsi que participer à la définition de plans d’actions ou de techniques de remédiation.